comité d’accueil

Après avoir amarré le bateau, Christine avait organisé un pot d’arrivée. Tout le monde est monté sur Lou Galup, il n’avait jamais vu autant de personnes à bord.

Nous avons fêté ça avec quelques coupes de champagne. Eh oui !!! nous avons battu le record du monde d’Arcachon de la traversée de l’Atlantique Nord en 21 jours 8 heures.

fin de soirée

Le soir, nous sommes allés diner ensemble au petit mousse sur le port de Pornichet. Pascal nous avait réservé une grande table . Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi le blog, qui ont commenté. Pour nous quatre c’était le seul lien que nous avions avec l’extérieur, et de n’avoir un lien qu’avec la famille et les amis c’est quand même le top . Nous étions totalement coupés des actualités et cela nous a permis de nous ressourcer, de méditer, de penser vraiment à l’essentiel. Nous ressortons de cette aventure sûrement un petit peu changés. MERCI A TOUS

Arrivée

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés à Pornichet le vendredi 27 avril à 16h45, après 24 dernières heures éprouvantes , puisque nous avons essuyé une tempête. Nous avions un comité d’accueil avec Pom-Pom girls, sirènes digne d’une arrivée de course au large. Nous étions émus de voir nos familles et nos amis venus nous accueillir . Nous sommes arrivés à Pornichet et non au Pouliguen ( port d’attache ) car les conditions météo ne permettaient pas l’accès .

routage

Pour les passionnés voici notre routage à aujourd’hui.

Départ Sud-Est de la Martinique, Waypoint 100 miles Nord des Acores.

Il est 8h44 heure locale.

Préparation au départ

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous dire que les préparatifs pour la transat sont presque finis. Le bateau est amarré au port du Marin en Martinique. Pour la préparation nous avons vérifié l’ensemble du bateau ( moteurs, gréement dormant, voiles, drisses, pompes de cales, instruments de navigation….). Le déssalinsisateur a été remis en fonctionnement aujourd’hui, ainsi qu’un nettoyage du bateau. Nous avons fait venir un plongeur pour nettoyer la carène. L’avitaillement est fini voir photos. Nous avons une température acceptable de 31 degrés et l’eau est à 28 degrés, pas facile a gérer les chocs thermiques!!!!

Ce matin nous avons tracer la route pour un départ demain vers 8h direct La Baule où nous devrions arriver approximativement dans environ 21 jours. Les conditions pour les 7 premiers jours sont bonnes. Nous pensons à vous tous terriens.

Grosses bises

Christian, Hervé, Dominique et Renaud